Riot House Production

Agence créative spécialisée en communication audiovisuelle

Hill Valley “December Tales”, histoire d’un clip

By admin April 26, 2013

hv9

Le quintet clermontois Hill Valley nous a sollicité pour la sortie de leur nouveau disque, réalisation de la photo de pochette ainsi que du clip du single “December Tales”. Nous avions déjà collaboré dans le passé, sur des captations live notamment (voir ici, sélection jeunes talents caisse d’épargne).

Le pitch du scénario suit les paroles du morceau : l’histoire d’une fête d’anniversaire le 21 décembre, se déroulant dans un abri anti atomique, entre l’insouciance des enfants et l’inquiétude des parents… Pour cela nous avons investit la cave d’un ami (Hervé du studio Improve Tone), qu’il a fallut légèrement transformer et aménager. Le groupe a fait un énorme boulot de repérage et écriture de scénario, plus particulièrement Cyril Senèze aka Herby Jackson : principal responsable de l’histoire, du storyboard et du bon déroulé de cette production.

   

Les 6 et 7 mars, nous voilà donc enfermés dans une cave avec 5 enfants pendant deux journées intensives. Tourner avec des acteurs novices n’est pas de tout repos, avec des enfants encore moins… Nous avions tout de même un acteur confirmé, notre héros Clément n’est autre que “Petit Gibus” dans La Nouvelle Guerre des Boutons !

 

Ces 48h nous aurons tous bien exténué, mais après plusieurs jours de post-production nous sommes fiers du résultat, conforme au storyboard de départ. Merci au groupe et plus particulièrement Herby, ainsi que leurs copines, à Hervé Improve Tone, et bien sûr les enfants et leurs parents !

    

Cadreur principal : Adi Bessac

Cadreurs secondaires :  Jean-Charles Belmont, Damien Bour, Sébastien Pitoiset

Montage : Alice Bortolazzo

Colorimétrie : Sébastien Pitoiset

Scénario : Herby Jackson / Hill Valley

(0)

1 comment(s)

1

Senèze Dominique says:

29 April 2013 | 10:14

Merci pour ce très beau travail : Cadreurs, Montage, Colorimétie, Scénario vous méritez une standing ovation. Félicitations aux Participants gros smacks aux enfants. Hill Valley toujours Fan de vous, bravo les pouces levés.

Écrire un commentaire