Nespresso – Behind the Scenes

By admin December 3, 2015

A001_C196_0818D9

Travailler pour  Nespresso : What Else ?

Fin août 2015, nous avons eu la chance de faire partie d’une belle aventure.  Pour l’agence McCann et Nespresso, nous sommes partis le temps d’une semaine suivre le tournage de la toute dernière publicité de la fameuse marque de café, avec messieurs George Clooney et Jack Black, en Italie.

Nous avions déjà eu l’occasion par le passé de travailler sur d’autres making of / behind the scenes de publicité (voir le Behind the scenes Cheerios, par exemple),  mais travailler aux côtés de grandes stars dans ce cadre là est un peu différent.

Nespresso making of

Tournage avec vue !

Nespresso making of

George Clooney et Jack Black sur le set

Nespresso making of

La villa sur le Lac de Côme

Nespresso making of

Equipe Technique en plein changement de plateau

Le but d’un making of

Le rôle de l’équipe making of est de capter l’essence et l’ambiance d’un tournage, de restituer les bons moments et montrer au grand public comment se déroule un tournage, sans jamais déranger et en se faisant le plus petit possible. Ce genre de publicité demande une logistique et une équipe technique assez énorme, une centaine de personnes tous corps de métiers confondus ont travaillé sur une semaine complète à la réalisation des différents spots 2015, une véritable petite fourmilière où chacun à son rôle à jouer.

Au milieu de tout cela, une petite équipe de 3 personnes de chez nous fut dépêchée sur 5 jours au Lac de Côme, pour tourner ce making of et des déclinaisons réseaux sociaux. Un réalisateur / cadreur, un second cadreur pour ramener des images “b roll” (images de coupe), et enfin un responsable son, time lapses et hyperlapses. Nous avions également pris dans nos valises un drone, de quoi faire le plan d’ouverture de notre making of pour découvrir cette superbe villa et son emplacement incroyable au dessus du Lac de Côme.

Nespresso making of

L’une des actrices Nespresso

Nespresso making of

le Steadycam et son opérateur

 

Le déroulement du Tournage

L’agence organisatrice est McCann, le producteur du film la boîte de production parisienne Moonwalk Films, et pour rentrer encore un peu plus dans le détail, le Directeur de la Photographie (ou DOP, celui qui se trouve derrière la caméra) Phedon Papamichael (DOP sur Rasta Rocket, Walk the Line ou encore Nebraska, pour n’en citer que quelques uns), et le Réalisateur (celui qui dirige la fabrication de la publicité, et les acteurs) Grant Heslov (au pédigré plutôt chargé également : Monuments Men, Good Night and Good Luck, Argo,…).

Nespresso making of

Grant Heslov

Nespresso making of

Pheldon Papamichael

Tout le monde est très sympa et abordable sur le tournage, une bonne ambiance qui nous permet de  faire de belles images !

Le job le plus stimulant   pour nous, consistera à interviewer George Clooney et Jack Black, d’abord séparément, puis ensemble. Nous nous adaptons aux contraintes de leurs emplois du temps et devons être ultra réactif : montage du plateau, éclairages, placement et réglages des caméras et réglages son. Nous ne disposions des célébrités que 5 minutes par interview.

Nespresso making of

l’équipe Riot en plein réglages de caméra avant interview / Photo by Rainer Hosch

Nespresso making of

Avant interview

Nespresso making of

Pendant Interview !

Un excellent souvenir, merci à McCann / Nespresso et Moonwalk Films pour leur confiance.

 

(12)

4 comment(s)

1

L’or en barre says:

15 December 2015 | 06:36

Bravo à l’équipe Riot House, belles images, commentaires judicieux.

2

borghetto says:

18 January 2016 | 17:46

bravo , félicitations ! c’est rythmé et élégant , fière d’être Auvergnate !

3

admin says:

19 January 2016 | 12:16

Merci ! :)

4

Lassalas christian says:

27 January 2016 | 09:56

Quelle bonne surprise ! Voila un maKing of a archiver et a conserver .
Bravo a tous et merci pour le contre champ large sur le lac

Écrire un commentaire