I am born of salt and sand ”

I AM DOMINICA

Client Ministry of Tourism, Commonwealth of Dominica

LE PROJET

Nous avons eu l’occasion et la chance de faire partie de ce voyage et cette expérience humaine incroyables. Finalistes du « Dominica Film Challenge« , nous sommes partis une semaine complète sur la petite île Dominique, située dans les Caraïbes entre la Guadeloupe et la Martinique. Aucunes contraintes particulières, le but du concours est de voir l’île différemment, à travers les caméras et objectifs de 12 créatifs chanceux venus du monde entier.

LA PRODUCTION

Nous sommes allés tourner sur place fin février / début mars 2015, et malgré une annonce de saison sèche, nous avons dû faire avec des conditions météo pas toujours favorables (pluie, vente… bref, une île tropicale volcanique !).

Initialement prévu uniquement à la RED, des gros retards de bagages nous ont contraint à démarrer le tournage avec un canon 5d mk III en mode raw, puis le terminer avec notre Red Epic et quelques images aériennes tournées grâce à notre DJI Phantom II et sa gopro hero 4. Le principe technique de base dans ce film, est le changement de lieux grâce à des transitions rotatives.