Quand la 3D sublime le médical

Depuis plusieurs mois, nous sommes heureux de collaborer avec la marque QUANTEL MEDICAL, filiale du Groupe Quantel, spécialisé dans lasers à applications médicales, scientifiques et industrielles.

Le Groupe Quantel existe depuis les années 70, et est présent dans plus de 110 pays. Des technologies et lasers développés par Quantel sont même allés jusque mars, via le Rover Curiosity.

Pour notre part, , nous restons sur Terre et travaillons avec la filiale Médicale de Quantel, qui développe des produits destinés principalement au marché ophtalmologique : détection et traitement des différentes pathologies de l’oeil.

Pour les besoins de nouveaux lancements, et face à la contrainte prototypes, nous travaillons principalement en 3D et animation graphique, pour recomposer des produits, les texturer, les faire évoluer dans un environnement donné, puis travailler un concept graphique pour en décrire tous les bénéfices clients et utilisateurs, et une ambiance sonore et musicale.

 

Deux exemples ci-dessous, avec le Vitra 2 (laser nouvelle génération destiné au traitement ophtalmologique) et le Compact Touch (Echographe Ophtalmologique Tactile), pour des projets gérés à 100% chez Riot House.

 

blog / Commercial

Freegun, Never Stop

blog / Commercial

Nous sommes des gestes, des mots, des émotions…

blog / news

ASM : Nouvelle Armure, Même Objectif