A short movie about passion ”

SANCY

Client Riot House Production

LE PROJET

Nous laissons une place importante aux projets personnels au sein de Riot House, selon nous la meilleure façon de rester toujours créatif. Cela permet notamment d’expérimenter de nouvelles techniques de cadrage et de montage pour ensuite les appliquer à des films de commande. Adrien Bessac, l’un des co-fondateurs de Riot House et spécialiste du cadrage/montage, est également un passionné de ski et de glisse en général. Avoir grandi au Mont Dore dans un milieu de “montagnards” a sûrement un peu aidé…

Toujours poussé par l’envie de faire découvrir sa région sous son meilleur jour, il a cette fois décidé de suivre les équipes de préparation de la station du Sancy (pisteurs, dameurs, artificiers…).

LE TOURNAGE

L’hiver 2013-2014 aura été le terrain de jeu de ce film où il aura pu profiter de l’enneigement généreux et de quelques jours de beau temps. De nombreuses techniques ont ici été utilisées aussi bien sur un plan matériel, puisque c’est notre première production tournée sous le format “RAW” (permettant notamment d’avoir des images beaucoup plus précises, nettes et retouchables en couleur)avec un boitier Canon 5d Mk III, que sur les techniques de captation avec plusieurs plans tournés en Time Lapse grâce un travelling motorisé, dans des conditions parfois proche de l’alpinisme !

De nombreuses heures de captation pour un résultat de quelques secondes (parfois inexploitables à causes de conditions météorologiques changeantes ou d’un problème matériel).

Au final, un résultat visuel frais et esthétiquement travaillé qui devrait vite vous donner envie de retourner dévaler quelques pentes au cœur de notre jolie montagne.