A Clermont-Ferrand, le rugby est une véritable religion !

La rentrée 2015 marque le début d’une collaboration avec le club de rugby de l’ASM Clermont Auvergne.

A Clermont-Ferrand, le rugby est une véritable religion. Et toute la région pousse derrière les 15 joueurs de l’asm, tous les week ends. C’est pourquoi nous étions particulièrement honorés de travailler avec le club en cette nouvelle saison.

Jean-Charles a tout d’abord effectué le photo shoot du trombinoscope (reprise sur affiches matchs et communication globale du club). Un travail qui s’effectue en deux temps, puisqu’un second shoot dédié aux internationaux se déroule  lui courant novembre à leur retour de Coupe du Monde.

Le  trombinoscope n’est pas un exercice si simple qu’il y parait : les joueurs ont un temps extrêmement limité à nous accorder, donc la marge d’erreur est très limitée. Installation d’un studio mobile directement au stade pour ne pas trop déranger les emplois du temps sportifs, puis travail au Dos numérique Phase One iq 180 + boîtier  et optiques Hassleblad (h5x) – notre combo photo de prédilection ! Il faut également savoir diriger rapidement les joueurs pour varier les poses.

Cindy Pibeaud, maquilleuse spécialisée en effets spéciaux, a pour l’occasion bardé les joueurs de cicatrices / faux sang / sueur. L’idée était  de reproduire les conditions d’après match ! (mis à part pour Thomas Domingo ci dessous, qui avait un vrai cocard ce jour là !)

Notre seconde collaboration avec le club, également produite pour la rentrée, est la vidéo de présentation de leur Centre d’Entraînement et de Perfectionnement flambant neuf.

Inspiré des meilleurs centres mondiaux, les concepteurs sont allés chercher les meilleures idées dans plusieurs sports, pour bâtir 3000 mètres carrés dédiés à la préparation sportive dans le Rugby.

Le bâtiment est pensé pour que chaque personne, qu’elle soit dans l’espace musculation, balnéothérapie, kiné, vitesse ou terrain extérieur, puisse voir ses coéquipiers travailler à ses côtés. Le fait d’avoir pu regrouper toutes les activités dans le même centre est également un gain de temps et de performance indéniable dans le rugby moderne.

La vidéo retrace une journée type, depuis le petit déjeuner jusqu’à la tombée de la nuit. Nous avons pris beaucoup de plaisir à la produire aux côtés de tout le staff et des joueurs de l’ASM, en espérant que ce centre les pousse vers de nouveaux titres !

blog / news

Quand la 3D sublime le médical

blog / Commercial

Freegun, Never Stop

blog / Commercial

Nous sommes des gestes, des mots, des émotions…