Adidas avait préparé son coup dans le plus grand secret

Pour la troisième fois en un an, la marque aux 3 bandes a choisi l’Auvergne et notre Riot House Studio pour le shooting photo du tout nouveau maillot du XV de France. Destiné à illustrer sa nouvelle campagne promotionnelle autour d’une tunique rouge quasi inédite pour l’équipe de France (portée uniquement 2 fois par le passé), l’équipementier avait préparé son coup dans le plus grand secret afin que la surprise soit la plus totale auprès du public lors de l’ouverture du Tournoi des VI Nations !

Coup médiatique et buzz réussis puisque dès le 6 février, veille du premier match des rugbymen français face à l’Ecosse, le nouveau maillot rouge avait déjà fait beaucoup parler de lui dans de nombreux médias. En parallèle de la diffusion massive des clichés réalisés dans nos locaux, c’est la vidéo making-of du shooting réalisée cette fois par nos soins qui a eu l’honneur et le privilège d’être diffusée au Stade de France lors de l’ouverture du Tournoi. Egalement relayée par Adidas sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube international Adidas Rugby , Twitter), nous avons eu la belle surprise de découvrir qu’elle avait été aussi reprise par le JT de France 2 ou encore L’Equipe.fr.

Une belle occasion pour nous de collaborer pour la première fois en vidéo avec l’équipementier, mais aussi de mettre en avant un sport et une terre de rugby qui nous sont chers !

 Photos Making of : T. Gutierrez / V. Mouate / A. Faure

Photos Adidas : Greg Soussan

Making of vidéo : T. Gutierrez

blog / news

Quand la 3D sublime le médical

blog / Commercial

Freegun, Never Stop

blog / Commercial

Nous sommes des gestes, des mots, des émotions…